Doctorat en philosophie | Dominican University College

Au Collège universitaire dominicain (CUD), le doctorat en philosophie permet aux étudiants de devenir experts en analyse philosophique et en recherche. La lecture rigoureuse de textes et l’apprentissage de la tradition philosophique développe chez l’étudiant la capacité de trouver de nouvelles solutions aux problèmes complexes en philosophie et en d’autres disciplines. Le doctorat en philosophie au CUD est idéal pour les étudiants qui désirent se spécialiser dans l’histoire de la philosophie et la tradition continentale.

Avec environ la moitié des étudiants aux études supérieures, le CUD est une institution de recherche spécialisant dans l’histoire de la philosophie et la métaphysique, ainsi que la philosophie européenne contemporaine et ses antécédents. L’examen des enjeux actuels de l’éthique, la dialectique, l’épistémologie, la phénoménologie, la philosophie de l’économie et la philosophie du droit, entre autres, est aussi un point fort de la Faculté.

Le CUD offre des bourses garanties aux étudiants qui maintiennent une moyenne de B+ ou mieux. Les personnes admissibles sont encouragées à poser leur candidature pour diverses bourses fédérales et provinciales. De plus, le CUD offre des postes d’assistanat en enseignement, en recherche et en mentorat, ainsi que des bourses de voyage.

À propos du CUD

Situé à Ottawa, la capitale nationale du Canada, le collège universitaire dominicain (CUD) est une université bilingue spécialisée dans l’étude de la philosophie et de la théologie. À l’aide de classes de petite taille et d’une bibliothèque bien équipée, les étudiants sont encouragés de faire de la recherche approfondie sur des questions actuelles qui demandent des solutions complexes. Notre affiliation avec l’université Carleton donne aux étudiants accès à de vastes ressources et à la réputation de cette université de qualité. Enfin, nous avons formé des partenariats avec des universités ou organismes en Europe ou ailleurs au monde pour permettre aux étudiants de poursuivre des études ou des stages à l’étranger.

Si vous pensez poursuivre vos études et faire un doctorat en philosophie et si vous cherchez une institution orientée vers la recherche et la croissance humaine de ses étudiants, alors entrez en contact avec nous pour avoir plus d’information. S’il-vous-plaît, laissez-nous vos coordonnés en remplissant le formulaire ci-dessous. Vous pouvez également nous envoyer un courriel (bienvenue@udominicaine.ca) ou nous rejoindre par téléphone (613-233-5696 x311). Enfin, suivez-nous sur Facebook et Twitter (#DUCOttawa) pour faire partie de la communauté élargie du CUD.

S’il-vous-plaît, dites-nous quels sont les programmes au CUD qui vous intéressent le plus et pourquoi.